Comparateur mutuelle étudiante



Comparateur mutuelle étudiante

Rôle de notre comparateur mutuelle étudiante

La souscription à une mutuelle étudiante est obligatoire lorsque vous faites votre entrée à l’université. Des dizaines d’offres de prestations sont disponibles sur notre comparateur mutuelle étudiante. Pour faire le choix de la formule la mieux adaptée à votre profil, il faudra nécessairement passer par notre simulateur. En quelques minutes, de nombreux devis vous seront proposés et il ne vous restera plus qu’à faire le tri après une étude minutieuse des diverses offres. Cette simulation ne se fait pas au hasard. Certaines données seront nécessaires. Il pourrait s’agir du niveau de garanties sollicité, du délai de carence appliqué, des délais de remboursements, le ticket modérateur, etc. en fournissant des informations précises, vous réussirez à trouver un devis rapide et pas cher adapté à vos besoins et votre budget. La simulation est très facile, rapide et fiable. En faisant des calculs en ligne, vous faites un gain de temps considérable. Vous n’avez pas besoin de vous rendre personnellement auprès des assureurs. Il suffit de disposer de quelques minutes et, en quelques clics seulement, l’opération sera faite.

Comparateur mutuelle étudiante et aide pour les étudiants

Certains étudiants ne disposent pas de moyens financiers pour souscrire à la mutuelle étudiante. Dans ce cas, de nombreuses aides sont mises à leur disposition. Nous pouvons citer entre autre la complémentaire maladie universelle complémentaire ou CMU-C). Cette dernière est applicable aux étudiants en situation régulière et vivant en France depuis au moins 3 mois. Il faudra aussi que les revenus de l’étudiant soient inférieurs à 8726 €. L’ACS ou Aide Complémentaire Santé est réservée aux étudiants qui ne sont pas rattachés au régime de leurs parents et donc les revenus annuels ne dépassent pas 11 776 €. En dehors de ces aides, de nombreuses autres sont proposées par les collectivités, les régions et les départements. Il faut toutefois noter qu’elles varient en fonction des régions. Pour en bénéficier, il faudrait se rapprocher de la sécurité sociale pour connaître les options disponibles afin de pouvoir les étudier.

Quelles garanties mutuelles étudiantes choisir avec notre comparateur ?

La complémentaire santé étudiante permet de compléter le remboursement des frais de santé non couverts pas la sécurité sociale. Même si les étudiants ne présentent pas de grands risques de santé, il est obligatoire de souscrire à une mutuelle santé étudiante. La maladie peut effectivement arriver, quelle que soit l’âge. Les maisons d’assurance appliquent des prix très intéressants lors de la signature des contrats de mutuelle étudiante. Les prix des prestations sont généralement appliqués en fonction du profil de chacun. Ce qui permet aux étudiants de bénéficier des remboursements en accord avec les garanties choisies. Parce que les prestations sont très simple, il sera possible d’opter popur la formule hospitalisation seule. Dans ce cas de figure, l’assurance ne remboursera que les frais liés à l’hospitalisation. Il apparaît clairement que l’étudiant en bonne santé trouvera son compte dans ce type d’arrangement. Pour les étudiants nécessitant des soins spécialisés ou récurrents, il faudra penser aux garanties favorisant le remboursement de soins dentaires, des soins d’optiques, etc.

publié sur mutuelle-select.fr