Comparateur mutuelle hospitalisation



Avantages du comparateur mutuelle hospitalisation

Les dépassements d’honoraires, les soins spécialisés et autres frais importants de santé ne sont pas entièrement pris en charge par votre assurance maladie. Une bonne garantie hospitalisation assure le meilleur remboursement de vos frais d’hospitalisation. Notre comparateur mutuelle hospitalisation en ligne vous permet de faire le choix de la meilleure formule d’assurance hospitalisation. Rapide, gratuit et efficace, le simulateur en ligne vous permet de faire de nombreuses simulations pour faire jouer la concurrence. A base d’informations personnelles, vous remplirez le formulaire disponible sur la toile. Le comparateur fera le reste. En 02 mn seulement, vous recevrez les devis en ligne de dizaines de compagnies d’assurance. Les informations que vous fournirez à propos du niveau de couverture désiré permettront de trouver la mutuelle hospitalisation la mieux adaptée à votre profil et vos besoins. Ceci est d’autant plus vrai que, le comparateur vous fournit de nombreux devis qui, une fois étudier minutieusement, vous permettront de faire le choix de celui le mieux adapté à vos exigences en terme de couverture et adapté à vos modalités de versement.

Comparateur mutuelle et prise en charge de l’assurance maladie en cas d’hospitalisation

La sécurité sociale prend en charge 80% seulement de vos frais d’hospitalisation. Cependant, dans le cas où vous êtes hospitalisé pendant plus de 30 jours, l’assurance maladie peut prendre en charge la totalité de vos frais de santé. Ces exceptions peuvent aussi être appliquées pour les accidents de travail, les maladies professionnelles ou pour les bénéficiaires de la CMU.
Certains frais et soins directement liés à votre hospitalisation sont aussi pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit des séances de rééducation à hauteur de 60%, de la consultation de l’anesthésiste à 70%, et du transport en ambulance à hauteur de 60%. Le remboursement de vos frais de santé ne se fait qu’après votre sortie d’hôpital. Il faudrait d’abord que votre caisse primaire d’assurance maladie reçoive le bon de sortie. Comme vous l’avez constaté, vos frais de soins ne seront pas totalement pris en charge la plupart du temps. Pour ne pas avoir à payer de votre poche, il est recommandé de souscrire une mutuelle hospitalisation qui couvre le ticket modérateur. Notre comparateur mutuelle hospitalisation en ligne vous permettra d’obtenir un devis en ligne rapide et pas cher.

Les frais d’hospitalisation à votre charge et comparateur mutuelle hospitalisation

Certains frais de santé restent à votre charge après l’hospitalisation. Il s’agit du ticket modérateur, du forfait hospitalier journalier de 20 € en cas d’hospitalisation de plus de 24 h, du dépassement d’honoraires des médecins généralistes et spécialistes et autres divers frais liés à votre confort tels que la chambre individuelle, Internet, etc.
Lorsque vous souscrivez à une assurance hospitalisation, les frais cités plus haut et de nombreuses autres prestations en milieu hospitalier ou non sont prises en charge. Il s’agit par exemple de la garde d’enfant et des indemnités de perte de salaire liées à l’arrêt du travail, même s’il ne s’agira que du versement de 50% de votre salaire de base.

publié sur mutuelle-select.fr