Comparateur mutuelle TNS



Les comparateurs de mutuelles TNS

Les travailleurs non-salariés (TNS) sont dotés d’un statut juridique très spécial. Cette spécificité leur ouvre droit à des avantages fiscaux mais aussi des traitements particuliers. Néanmoins, cette catégorie de personnes reçoit le même traitement que les salariés en matière de sécurité sociale, notamment en ce qui concerne les tickets modérateurs. Néanmoins, avec le statut de travailleur non-salariés, les titulaires peuvent bénéficier des services des mutuelles TNS.

Les comparateurs mutuelles TNS, pour qui ?

Les comparateurs de mutuelles TNS ciblent bien évidement les bénéficiaires de mutuelles travailleurs non-salariés. Pour cerner les consommateurs, générateurs de flux sur le web, il faut définir et délimiter la notion de travailleur non salarié. Appelés aussi travailleurs indépendants, les TNS sont des personnes qui exercent des activités professionnelles à leurs noms et pour leurs comptes. Les TNS sont donc leurs propres patrons. Ils supportent par eux-mêmes les risques et récoltent pour eux-mêmes les bénéfices de leurs activités. D’un point de vue sectoriel, on peut distinguer les TNS agricoles, les exploitants agricoles, et les TNS non agricoles. Parmi ces derniers, il y a les gérants majoritaires d’une SARL, ceux qui exercent des professions libérales, les entrepreneurs individuels, les commerçants et les artisans. Les freelancers dépendants de la Maison des artistes mais aussi de l’AGESSA, notamment les écrivains, les auteurs et compositeurs, les étoiles de l’art graphique et de l’art plastique, les indépendants du cinéma et de la télévision mais aussi les photographes peuvent souscrire aux mutuelles TNS. Les travailleurs non-salariés ne sont pas contraints, par les dispositions légales, de souscrire à une mutuelle. Mais pour une sécurité financière et une stabilité morale, il est conseillé à tous de consentir à une mutuelle. Ainsi, les charges non couvertes par la protection sociale peuvent être remboursées en totalité ou partiellement. Pour les travailleurs indépendants, cette protection a été confiée à la Sécurité Sociale des Indépendants, suivant un régime de droit commun, mais plus au régime social des indépendants.

Souscrire à des mutuelles TNS avec l’aide des comparateurs

Les préalables d’une souscription à des mutuelles sont des recherches et des comparaisons de tarifs et d’offres. En effet, avec la multitude de choix qui s’offrent aux TNS, le recours à des comparateurs de mutuelles TNS est de mise. Il peut y avoir des comparateurs de mutuelles qui se dédient et vouent leurs services à la comparaison des mutuelles TNS uniquement. Par ailleurs, les TNS peuvent aussi solliciter les services des comparateurs de mutuelles classiques. Ces derniers disposent des onglets dédiés aux mutuelles TNS. Ainsi, les principes sont les mêmes et les services sont presque pareilles que pour les comparateurs de mutuelles classiques. Ainsi, des simulations et des devis en ligne sont disponibles, les souscriptions en ligne sont aussi possibles et des comparatifs de mutuelles sont accessibles en quelques clics. Ce qui diffère les comparateurs de mutuelles TNS est la proposition des contrats Madelin. Ces contrats sont des contrats éligibles aux principes disposés par la loi Madelin. Ces contrats ouvrent droit à des déductions fiscales par rapport aux cotisations sociales mais aussi des allègements. Ces allègements s’expliquent par le fait que les cotisations ne dépendent pas du nombre des assurés.

publié sur mutuelle-select.fr