Pourquoi les personnes âgées sont-elles en maison de retraite ?

Beaucoup de personnes âgées choisissent de se loger dans une maison de retraite actuellement. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix comme la recherche d’une meilleure qualité de vie ou encore la perte d’autonomie.

Pourquoi les personnes âgées vont-elles en maison de retraite ?

Les personnes âgées ont besoin de soins, de sécurité, de contacts et d’activités. Logiquement, après l’âge de 60 ans, par exemple, la vie devient plus difficile, certains partenaires se retrouvent seuls et ont désespérément besoin de distractions et de contacts pour éviter une détérioration rapide. Le risque d’accidents, de chutes, etc. augmente. Ainsi, le sénior retrouve un environnement adapté à son profil dans une maison de retraite Juan les Pins ou ailleurs.

Que fait une maison de retraite ?

Une maison de retraite telle que La Roseraie offre la gamme la plus complète possible de soins aux personnes âgées dans un seul centre, en réponse à l’évolution des besoins en matière de soins. Elle peut également se concentrer sur les personnes socialement vulnérables et les individus en perte d’autonomie.

La Roseraie se trouve à 5 min des plages de sable fin et à 10 min de la gare. Vous pouvez obtenir plus de détails sur l’EHPAD à Antibes en envoyant un message au [email protected] ou en appelant le numéro +334 92 93 61 40.

Intégrer une maison de retraite médicalisée

En raison d’une maladie chronique ou d’un handicap, il se peut que vous ou votre proche ne soyez plus en mesure de vivre de manière autonome. Vous pouvez alors vous rendre dans une maison de retraite. Vous y recevrez des soins infirmiers, des soins et une surveillance. Les soins en maison de retraite médicalisée sont destinés aux personnes qui ont besoin de soins ou d’une surveillance 24 heures sur 24.

Que fait-on dans une maison de retraite médicalisée ?

Un EHPAD offre un hébergement permanent et des soins aux personnes âgées de 60 ans et plus, qui ne peuvent plus vivre chez elles. Outre l’hébergement permanent, ces soins vont de l’aide ménagère et de l’assistance dans les tâches quotidiennes aux soins (physiques) et aux soins infirmiers. Le personnel de la maison de retraite garantit une meilleure qualité de vie aux résidents. Des activités sont aussi organisées régulièrement afin de rendre le séjour du sénior plus passionnant. Il y a également les visites des proches.

Comment peut-on être admis dans une maison de retraite ?

Le mode d’admission varie selon l’établissement. Il convient donc de bien se renseigner auprès du responsable de la maison de retraite avant l’inscription. Outre le coût, il faut également choisir une maison de retraite en fonction de sa localisation, de la qualité du soin et des formules proposées. Vous pouvez vous rendre au 11, rue Saint Barthélemy 06160 Juan-les-Pins si vous voulez plus de détails sur le mode d’admission à La Roseraie.